{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez|

[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Smooth

Smooth
professeur

Masculin
Messages : 29

Virtu0z : 23470
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines du Nord, France

[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Empty
MessageSujet: [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;) [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Icon_minitimeMar 31 Mai - 13:37

Salut tout le monde,

Ce post s'adresse, bien évidemment, aux membres qui sont intéressés pour apprendre l'allemand... à ceci près que nous nous bornerons inévitablement à faire de l'écrit.

Or, je me suis rendu compte au fil du temps, que l'allemand n'est pas si facile que ça, au niveau phonétique. Techniquement, c'est une langue dite "agglutinante", car vous avez une profusion de suffixes, préfixes, particules en tout genre. :) En fait, tout mot peut se rattacher à d'autres, pour donner du sens. Ce qui fait que, très rapidement, on peut avoir des mots de trente, quarante, octante lettres.... (je précise que je suis français et pas belge, mais que j'écris comme ça par flemme :) )

Vous vous rendrez également compte que l'allemand est une langue pleine de sons "durs", de consonnes partout... et à la suite. A lire, ce n'est pas toujours la joie.

Par exemple, ce mot-ci: "Umweltverschmutzung", qui veut dire "pollution de l'environnement". A l'écrit, vous ne voyez pas la phonétique, et limite-même, en cours, c'est le reproche que je fais au système éducatif. Ce mot-là n'est pas spécialement éloigné de la phonétique, on va le prononcer "Oumvèltfèrchmoutsoung"...

En italien, le vrai problème, c'est surtout l'accent tonique... qui ne se voit pas à l'écrit [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   418230605 . Un erreur, un accent tonique mal placé et vous passez de suite pour le caïd qui veut se la jouer italophone...mais qui a l'accent de l'éboueur du coin qui ne parle pas un rond d'italien! Pour cela, ne vous inquiétez pas, les accents seront mis en évidence. Par exemple, pour l'adjectif "ristretto" que la postérité a retenu, en France... pour avoir été le nom d'un café très très serré (mais qui veut dire "étroit", "restreint")... je vous écrirai "ristretto"... et vous devrez le prononcer "ristrètto". ;)

Par contre, le problème se pose plus quand vous avez affaire à des mots contenant des "j", des "ch" ou des mots d'origine étrangère en allemand, ou des "gli" en italien.

C'est pourquoi je demanderai à tous les élèves souhaitant apprendre l'allemand ou l'italien avec moi d'aller, tout d'abord, apprendre à lire les sigles de l'API (ou famille phonétique internationale).

Je vous promets que cela vous sera de bon secours, et pas que pour l'allemand. Mon expérience, que vous qualifierez comme il vous plaira, m'a montré qu'il était bon d'apprendre la phonétique, pour toutes les langues que vous apprenez. L'allemand, qui est une langue assez phonétique, ne pose pas de problème, quand on est bien immergé.

Bref, je vous passe le reste du bla-bla... et vous conseille très fortement de télécharger la police "Alphonetic", disponible gratuitement sur le Net. ;)
Elle passe sur Windows, Mac OS (je suis sous Snow et ça marche :) ) et Linux.

Voilà... ;)

Sur ce,

Auf Wiedersehen! // Arrivederci!

De Smooth :)
Revenir en haut Aller en bas
http://hday.forumsactifs.net


Jen1997

Jen1997
directrices

Féminin
Messages : 1362

Virtu0z : 1023926
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 26
Localisation : Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.

[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Empty
MessageSujet: Re: [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;) [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:24

Hum, je crois que ça va aider beaucoup de gens avec les bases...

Merci Smooth de cette précision ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-virtuel.francais.tv


Anonymous

Invité


[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Empty
MessageSujet: Re: [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;) [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:03

tu parle allemand ma jen :face:
Revenir en haut Aller en bas


Jen1997

Jen1997
directrices

Féminin
Messages : 1362

Virtu0z : 1023926
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 26
Localisation : Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.

[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Empty
MessageSujet: Re: [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;) [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:04

Nan :P

Mais on peut toujours apprendre, non ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-virtuel.francais.tv


Smooth

Smooth
professeur

Masculin
Messages : 29

Virtu0z : 23470
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 30
Localisation : Yvelines du Nord, France

[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Empty
MessageSujet: Re: [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;) [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:07

Jen1997 a écrit:
Nan :P

Mais on peut toujours apprendre, non ? :P

Yeaaaaaah! Du travail!

Justement, je commençais à devenir fou, tous les postes sont pris dans les autres sections. :)

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://hday.forumsactifs.net



Contenu sponsorisé


[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Empty
MessageSujet: Re: [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;) [PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[PRECISIONS] Quelques bases pour la section. ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La folle arrive pour tout détruire /sbaaf/ non pour se cultiver et aider
» Comment postuler ? Et pour quels postes ?
» Silia se ramene pour vous fair chier ~ :3
» Ahhh la la, il manquerait plus qu'un ordi' pour que ces vacances soient parfaites ♥ *O*
» Pour Nous Les Filles , peut-être votre nouveau partenaire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }} :: 

Les salles de cours
 :: Les cours suivis :: Formations en langue :: Formation en allemand
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit