{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:53

Hey =3

Je ne sais pas si vous pourrez vraiment m'aider (et si je peux poster ça aussi --"). Passons dans le vif du sujet.

Je regrette un peu de ne pas jouer d'un instrument (qui me grandement sensibiliser l'oreille). Donc j'aimerais remédier à ça et apprendre un instrument. Mon problème : Je ne sais pas lequel et encore moins comment le choisir =/ Mes choix se portent sur des instruments très différents comme le piano/synthé, batterie, guitare, basse... Autre question que je me pose : Quelle est la différence entre un synthé et un piano ? Sur internet on dit que ce n'est pas la même chose mais on n'explique pas vraiment pourquoi, j'avais pourtant une amie qui avait un synthé qui reproduisait presque à l'identique le son d'un piano U__U Et mon gros problème est aussi que je ne peux pas prendre de cours il me faut donc un instrument abordable et que je peux apprendre seule (Je saurais faire preuve de patience en lisant des fiches sur internet mais y a des limites xD).

Donc voilà en espérant que vous pourrez m'aider (et que les musiciens nous parleront un peu de leur expérience ^^).

Bisous <3
Revenir en haut Aller en bas


Meidi

Meidi
directrices

Féminin
Messages : 837

Virtu0z : 625369
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:00

Hello :)
Je ne connais strictement rien aux instruments de musique (2/10 en flute...) mais ne te lance JAMAIS dans un instrument du genre violon, apparemment, il faut plusieurs années pour maitriser l'instrument :)
Pour le synthé et le piano, je vois pas trop non plus c'est quoi la différence, mais une amie m'a dit que c'était le toucher ^^
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:34

Alors alors :)
Déjà, je te conseille le piano ou synthé, c'est sûrement l'un des plus faciles, voir même le plus facile à apprendre, surtout par internet. Personnellement, j'ai fais un an de piano en CE1, puis j'ai arrêté, maintenant j'en fais chez moi et j'apprends ce qu'il me manque par internet (si tu veux, je pourrais t'envoyer plus un tard un très bon site ;D).
La différence entre piano et synthé... Comme l'a dit Meidi, le toucher, mais aussi le son, qui selon le synthé se rapproche un peu plus du piano électrique qu'au vrai piano à queue, bien évidemment, le prix. Sur le synthé, tu peux aussi modifier le volume, la transposition (plus ou moins aigu), le son {par exemple, sur le mieux je peux faire un son d'harpe, de guitare, harmonica, etc.}, tu peux t'enregistrer, et sur certain, tu peux brancher un cable pour le relier à ton ordi pour certains logiciels (après, ça c'est tout une looooongue explication ^^)
Voilà voilà :)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:55

@ Meidi => De toute manière le violon me donne envie de pleurer et il faut effectivement attendre trois ans à peu près pour arriver à le maîtriser ^^"

@ Tiy => Ouah ! Ben dis donc tu t'y connais O.O Hum... Et niveau prix pour un bon synthé (Sachant que de toute manière chez moi j'aurais pas la place pour mettre un piano et que ça sert à rien que j'investisse dans un piano surtout si je me rend compte que j'aime pas ça =/) pour débuter ça donne quoi ? Sinon au début je voulais me lancer dans le piano et maintenant je re-vire plus vers la guitare. On dit que celle-ci est plus facile à maîtriser. Ce qui me fait un peu peur au niveau du synthé c'est pas arriver à retenir les touches ou de pas arriver à lire la partition après il faudrait que j'essaye une fois pour voir ce que ça donne... *Va tester tout les instruments*
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:01

Ma passion ^^
Question prix, je ne sais pas du tout, le mien c'est ma tante que me l'a donné, et il est vieux donc bon ^^ C'est un Yamaha PSR 200.
La guitare, j'ai toujours trouvé ça plus difficile, et, selon un amie qui joue piano et guitare, c'est aussi piano le plus simple...
Bah dans tout les cas il faudra savoir lire une partition ou une tablature et savoir sur quelle touche appuyer ou quelles cordes utiliser donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:09

Ouais après je reviens au même problème de devoir lire une partition ou une tablature ^^

*Regarde les synthé d'occas'*

Ah ! Je viens de trouver le tien pour... 250 euros, OMG je vais devoir attendre noël ou manger à la cantine tout les jours ^^" Sinon j'en ai vu un à 110 euros mais bon après je sais pas ce que ça vaut =/ (Bon ben va falloir fair un choix je pourrais JAMAIS avoir et le synthé et la guitare ^^")
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:21

250 pour un synthé je pense que c'est pas beaucoup ^^ (http://www.homestudio.fr/recherche-yamaha-synth%C3%A9tiseur en regardant vite fait, y a du 500, 2000, 3000, alors bon ^^)

Bon, personnellement, je prendrais le synthé, mais bon ^^ Ce n'est que mon avis >o<
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:29

Sinon je vais aller au magasin de musique, je vais demander des conseils et repartir avec une batterie /SBAFF/ Non une batterie c'est hard surtout que j'en veux une comme Jimmy xD

Et mais dit ça sert à quoi de dire qu'il y a 61 touches ? O.O
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:25

Bah il y a plus ou moins de touches sur un clavier, donc tu peux jouer plus ou moins aigu ;) ('fin c'pas facile à expliquer >o<)
Revenir en haut Aller en bas


Meidi

Meidi
directrices

Féminin
Messages : 837

Virtu0z : 625369
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:27

Hello :)
J'ai trouvé un site avec des synthé pas chers:
http://www.free-scores.com/boutique/boutique_806_accessoires_230.htm
Un copain m'a dit qu'il essayait toujours les modèles d'instruments dans les magasins avant d'en choisir un, si tu vas dans une boutique, tu devrais faire pareil, de plus tu peux demander au vendeur de te conseiller :)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:35

Thank you Meidinoute *-* (Eh bien sûr le synthé qui m'a taper dans l'oeil et à a 212 euros --").

J'irais au magasin de musique ce week-end ou le week-end prochain avec une amie (qui joue déjà de la guitare donc elle pourra m'aider si finalement je prend une guitare) et peut-être avec ma mère. A mon avis je l'achèterais (Que ce soit un synthé [Ca y est Tiy a réussi à me redonner la passion du synthé x)] ou la guitare) avant dans un mois ou deux mois parce qu'avec la rentrée c'est ric rac =S (Rien que ma calculatrice m'a coûtée le prix d'une guitare d'occas' --").
Revenir en haut Aller en bas


Meidi

Meidi
directrices

Féminin
Messages : 837

Virtu0z : 625369
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:05

Tu nous dira ce que tu as choisi :)
Par contre, je trouve que les batteries sont super chères quand même:/
Il y en avait d'occasion qui coûtait une bora break ^^'
Bref, j'ai entendu des bruits comme quoi le piano était plus facile à apprendre que la guitare :)
A ce qu'il parait, tu dois apprendre où placer tes doigts sur les cordes, ça semble difficile quand même :/
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:39

Oui, je crois que pour la guitare, il faut bien faire attention à là où tu places tes doigts, le piano peut importe, tant qu'un doigt est sur une touche, peut importe lequel ;)
Surtout que si tu souhaites apprendre par internet, le piano sera plus simple, je pense ;)
*Puis si tu te rates à la guitare, c'est faut un moins beau son qu'au piano*
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeMar 4 Oct - 15:27

Hey =3

Ca y est j'ai craqué... pour la guitare ^^" MAIS ! J'ai vu un synthé à 150 euros (A mon avis j'arriverais plus vite à un résultat avec le synthé ^^"). Du coup je sais pas vraiment si c'est une bonne marque c'est un Roland Juno-D et j'hésite encore. Bon j'ai la guitare déjà (noël pour le synthé ^^") mais du coup le son y est pas encore (En dix minutes je savais joué joyeux anniversaire mais je suis beaucoup plus en galère pour du Avenged, les accords ou même trouvé une bonne tab sans devoir la payer --"
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:54

Roland est une très bonne marque apparemment (je n'en ai pas mais j'en ai entendu que du très bien ^^)
Pour les tab' et les part' gratuites, je peux te passer un très bon forum par MP ;)
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:08

Hey =3

Je viens de voir que le lycée avait un piano *-* Je pense aller l'essayer une fois voir si je peux gérer avant de m'acheter un synthé. Sinon oui je veux bien le lien parce que là j'suis en méga galère pour trouver >.<"
Revenir en haut Aller en bas


Tessaiga

Tessaiga
élève

Féminin
Messages : 63

Virtu0z : 23122
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 26
Localisation : Salaberry-De-Valleyfield

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:32

D'après moi, un synthétiseur a 61 touche. Un piano en a 82 il me semble. Et un synthétiseur peux faire plusieur son. un piano non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-passion.bbfr.net


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:10

Hey =3

Je farfouille un peu avant de me décider à prendre un synthé, du coup j'aimerais savoir ce que la marque casio vaut ? Et si les Yamaha EZ-150 est bien ?
Revenir en haut Aller en bas


Silia

Silia
élève

Féminin
Messages : 57

Virtu0z : 23486
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : In your ass my heart :3

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:15

J'ai (mon oncle a) un Yamaha (je crois, je pourrais te confirmer ça demain) qui est vraiment *q* Il est vraiment super quoi.
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeDim 9 Oct - 8:10

Hanka a écrit:
Hey =3

Je farfouille un peu avant de me décider à prendre un synthé, du coup j'aimerais savoir ce que la marque casio vaut ? Et si les Yamaha EZ-150 est bien ?
Il m'a l'air plutôt bien (= De plus, les touches sont "pleines" (il n'y a pas un creux dessous, comme le mien), donc le toucher sera plus similaires à un piano (=
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous

Invité


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:04

Hey =3

Qu'est-ce que tu entends par creux ? Sinon du coup maintenant il me reste plus qu'à économiser ^^" (Et vive la cantine xD)
Revenir en haut Aller en bas


Tiy

Tiy
élève

Féminin
Messages : 17

Virtu0z : 23134
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 25

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:27

Allo (=
Un "espace vide" sous les touches... Atta je vais faire un schéma x)
Truc qui ressemble pas à grand chose ^^':
Revenir en haut Aller en bas


Meidi

Meidi
directrices

Féminin
Messages : 837

Virtu0z : 625369
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26

Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitimeDim 16 Oct - 4:39

A ce qu'il parrait les Yamaha c'est super comme marque :)
Mon collège en a un et il fonctionne trop bien ! Puis les sons... ouah !
Par contre, il y a quelques temps j'ai essayé un piano complètement pourris <.< mais il était vieux c'est pour ça je pense...
Par contre, il me semble que les piano ne sont pas endommagés même s'ils sont vieux... c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Instruments de musique Empty
MessageSujet: Re: Instruments de musique Instruments de musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Instruments de musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }} :: 

Le coin récré
 :: Papotage :: Culture !
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit