{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez|

La série ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Anonymous

Invité


La série ES Empty
MessageSujet: La série ES La série ES Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:51



La série Economique et Sociale


Allez zou je vous présente cette filière ;)

Que fais tu ?


Je suis lycéenne et je vais, à la rentrée, passer en première ES.

Pourquoi ?


Bon déjà je serais de toute manière passer en lycée général mais à la base mes parents voulaient que je fasse S. Seulement rebelle comme je suis /SBAFF/, je leur faisais clairement comprendre que jamais je m'en sortirais en S. Je détestais tout simplement les matières principales, quoique au collège j'aurais large pu aller en S x). Ils ont vite compris en voyant mes notes en seconde qu'ils ne valaient mieux pas me forcer et je me suis donc diriger vers la ES. Bon et puis il faut dire aussi que je suis pas assez terre à terre pour la S. La ES m'ouvrent plus de porte sur des matières que je préfère largement.

Les points positifs


La ES est beaucoup plus ouvert niveau matière. La L se concentre sur les langues (français, allemand, anglais, espagnol, etc...), la S sur le scientifique (physique-chimie, SVT, maths), la ES à décider de faire un mix parfait du tout x). En gros là les matières principales sont français, maths, anglais, allemand, espagnol, histoire, SES. Donc si vous vous plantez sur une matière vous aurez beaucoup plus de chance de pouvoir vous rattraper qu'avec une autre filière. Puis aussi, il faut le dire, les SES c'est juste le pied. On parle de la vie, la vraie, de l'économie d'aujourd'hui, de pourquoi le monde est ce qu'il est. Franchement que ce soit coefficient 6 au bac, ne pose aucun souci x).

Les points négatifs


Les maths, et oui, les SES c'est l'économie et donc beaucoup de calcul. Du coup pas le choix, de bosser quand même les maths. De plus, je pense qu'il faut être assez ouvert au monde pour réussir, pouvoir gérer toutes les matières importantes. Cette filière est aussi dur qu'une S mais ouvre également autant de porte ;). Puis le pire ce doit être les débats si on n'aime pas parler, on est plutôt mal barrer x).

Qualités requises selon toi !


De l'ouverture d'esprit, ne pas rester terre à terre tout le temps, savoir s'intéresser et toucher à tout. En gros ne pas rester enfermer dans une bulle mais s'ouvrir au monde.

Autres ?


Tout le monde en ES :D /SBAFF/
Revenir en haut Aller en bas

La série ES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La série S
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }} :: La salle d'orientation :: Après le collège-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit