{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


kokoro mai

kokoro mai
directrices

Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 24041
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : In my dreams

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:17

O-S rapide écrit en cours xD !


L'Abysse n'est que le reflet de ce monde



Le soir, je n'arrive pas à fermer l'oeil. Toutes ces questions existentielles sur la vie, l'être humain, le monde viennent me hanter!

Alors, pour mettre mes idées au clair, j'ai allumé ma lampe de chevet, pris un crayon, un papier.

Je ferme les yeux.
Je me reconstitue les images de ce monde ... détraqué, absurde, illogique, dénué de sens, hostile ... tous ces adjectifs se heurtent.

J'ouvre les yeux et j'écris.
Je place tout d'abord le décor : l'Abyss. Je plonge cet espace dans le noir complet avec quelques fables éclats de lumière. Ma colère détruit des jouets, dissèque les peluches, divisent des pièces entières ... je les lâche ensuite dans l'abîme ... ils s'envolent, ils flottent ! Aucune force de gravité ne les retient.

Je referme les yeux.
Je pense aux humains, ces êtres sans valeur morale qui croient en avoir ! cette sous-race infâme, lâche, méprisable, hypocrite qui ne sont rien de plus que des machines répétant les même gestes inutiles !

J'ouvre les yeux.
Je peuple l'Abyss avec des habitants déformés et monstrueux. Ils ne ressemblent à rien ... si on peut reconnaître une sorte de carte de jeu avec des bras squellettiques et une tête de mort ... néanmoins, ils n'ont aucune conscience, leur seul but est de détruire machinalement les autres machines. Je les nomme les Chains, les chaînes de ce monde.

Je ferme à nouveau les yeux.
Qui peuple ce monde ? Les plus riches ? ... Les plus affluents ? ... ou Dieu ??
Dieu, celui qui a crée notre stupide monde. Il est l'inventeur de ces grossiers humains. Nous ne sommes que des marionnettes, ses jouets, les personnages de son histoire ! Il est notre écrivain, notre créateur !
Alors, je suis la créatrice de l'Abyss, des chains ! JE suis leur Dieu, la volonté d'Abyss!

J'ouvre les yeux.
L'adrénaline s'empare de moi, mon crayon se déchaîne, je m'écris belle avec des cheveux de neige, vêtue tout de blanc, puissante, forte, cruelle. Je fonde mon palais avec des poupées parlantes en guise de servantes. J'ai le pouvoir, on me respecte, je contrôle tout un monde mais ... je reste seule !

Que ce soit dans mon monde dans les profondeurs de l'Abyss, je suis enfermée dans un espace illogique.
Que ce soit les humains ou les Chains, je suis entourée de machines triviales.
Que je sois une simple étudiante ou la princesse des Abysses, je demeure seule ...

Et pourquoi ?


parce que l'Abyss n'est rien d'autre que le reflet de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com


Jen1997

Jen1997
directrices

Féminin
Messages : 1362

Virtu0z : 1023926
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 26
Localisation : Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:23

C'est vraiment un texte sublime. Et le toupet dans tout ça: Aucune faute d'orthographe ! AUCUNE ! NOTHING ! C'est magnifique, le vocabulaire qui y est employé est riche et les fautes d'orthographe.. ZERO ! :D

Magnifique, j'adore, je suis fan de tes textes Kokoro ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-virtuel.francais.tv


kokoro mai

kokoro mai
directrices

Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 24041
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : In my dreams

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:58

Ah oui ? Hihi ^o^ça me fait plaisir ;D ( ps: j'aime la nouvelle police du fo' :P )
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com


Jen1997

Jen1997
directrices

Féminin
Messages : 1362

Virtu0z : 1023926
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 26
Localisation : Emmitouflée dans un peignoir de soie et de fourrure.

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:47

Merci pour la police ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-virtuel.francais.tv


Anonymous

Invité


L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:14

Pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas


kokoro mai

kokoro mai
directrices

Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 24041
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : In my dreams

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:44

Merci pour ton avis Loki !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com


Meidi

Meidi
directrices

Féminin
Messages : 837

Virtu0z : 625259
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:17

J'aime beaucoup, c'est très bien écrit *.*
Revenir en haut Aller en bas


kokoro mai

kokoro mai
directrices

Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 24041
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : In my dreams

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:52

Arigatou meidi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com



Contenu sponsorisé


L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Empty
MessageSujet: Re: L'Abysse n'est que le reflet de ce monde L'Abysse n'est que le reflet de ce monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'Abysse n'est que le reflet de ce monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 2012... La fin du monde ?
» Mamie miss monde ?
» [Mamie miss monde ?] Les votes !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }} :: 

Le coin récré
 :: Le classeur à créations :: Vos classeurs
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit