{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Les suicides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Meidi

Meidi
directrices

Féminin
Messages : 837

Virtu0z : 625409
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 26

Les suicides Empty
MessageSujet: Les suicides Les suicides Icon_minitimeLun 3 Oct - 15:12




Les suicides



    Hello =)
    Aujourd'hui, j'aimerai discuter avec vous d'un sujet qui n'est pas très facile à aborder: le suicide.

    Dernièrement, j'ai rencontré une personne suicidaire qui s'auto mutilait avec un compas à l'école, j'ai essayé de la raisonner pour qu'elle arrête ça là mais voilà, ce matin c'était déjà fini. La personne a sauté du haut de la fenêtre de sa chambre...

    Tout ça pour dire que je ne comprends pas bien ce que pensent ses personnes, même quand on les aide ou quand on les rassurent elles ont toujours l'air d'être mal. Mais pourquoi ? Personnellement, je suis contre le suicide car je me dis toujours que quand on a un problème quelconque, il suffit de chercher et de se battre pour trouver la solution. Je pense aussi que les suicidaires ne réfléchissent pas assez bien à leur actes, si la personne meurt, des tas de gens vont être tristes voire dépaysés...


Bref, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Meidi le Dim 16 Oct - 4:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Silia

Silia
élève

Féminin
Messages : 57

Virtu0z : 23526
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : In your ass my heart :3

Les suicides Empty
MessageSujet: Re: Les suicides Les suicides Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:36

Je ne vais pas dire que je suis pour que des gens crèvent en se suicidant -même si j'avoue qu'avec certaines personnes je n'attends que ça, voir pire >.> - mais je ne suis pas contre.
J'ai eu une période emo/suicidaire et je pense que si la personne à envie de mourir c'est son choix. Elle pense qu'elle n'a plus sa place dans ce monde, elle est triste ou bien d'autres choses, si elle veut mourir c'est son problème, même si je trouve ça bête et égoïste. Le mec qui se suicide il penses aussi qu'à lui et se fous de savoir s'il va rendre des gens encore plus malheureux que lui même, pour deux raison, un ses proches n'auront rien vus venir et seront triste déjà très triste à cause de ça et se diront que s'ils avaient remarqué un truc ce ne serait pas arrivé. Deuxièmement parce que la mort d'une personne... bah c'est pas cool, ça craint.

Enfin voilà~
Revenir en haut Aller en bas


kokoro mai

kokoro mai
directrices

Féminin
Messages : 306

Virtu0z : 24191
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 28
Localisation : In my dreams

Les suicides Empty
MessageSujet: Re: Les suicides Les suicides Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:52

Bon, déjà je trouve le sujet de débat vraiment bizarre, pourquoi cette question de Pour ou Contre le suicide ! Je l'aurais pas formulé du tout comme ça enin là n'est pas la question ...

Pour ou contre, c'est le choix de la personne !

Seule la personne comprend ce qu'elle ressent, même si on pense voir ce que l'on est à travers les autres, on ne peux nullement souffrir à la place de l'autre !

Comment sais-tu qu'ils ne réfléchissent pas bien à leurs actes ? Au contraire, certains ont sûrement compris à la vanité de la vie , de ce monde et des êtres humains ! Le mal être, l'incompréhension est insoutenable ! Les aides sont innéfficaces, on ne cesse de réprimander, c'est l'impression que ressent la personne, pour elle ce n'est pas une aide ! Au contraire, si on lui dit de ne pas faire ça , elle va se sentir encore plus incomprise, raison de plus de quitter le monde ! Et je suis désolé, il a certains problèmes qui changent toute une vie, parfois impossible de se battre contre la fatalité parfois ! Comme ça à dire, ça parait simple mais pour une personne avec une montagne de problèmes c'est pas facile ! Le plus facile justement c'est l'abandon :/


Je sais que j'ai failli à plusieurs reprises attenter à mes jours ! Le suicide, c'est que c'est un acte égoiste, mais les gens n'ont pas forcément demandé de venir au monde non plus :/ Cest vrai, mais la souffrance est parfois rude. Je consens parfaitement que cela attriste les proches même beaucoup d'ailleurs ! Je le sais pertinemment , c'est la seule raison valable qui me pousse encore à vivre aujourd'hui ! Vivre pour les autres, même par pour moi ...j'ai vu trop de choses douloureuses passées , le destin s'échappait de mes mains je ne pouvais plus rien faire ! Je tiens aussi à préciser que lorsque l'on est accablé par ses propres malheurs, c'est extrêmement difficile de penser aux autres ! Perso, je ne qualifierai pas de bête, il y a sûrement une raison valable bien qu'elle soit précipitée u-u'

La mort d'une personne, ça peut franchement être "cool " dans un certain sens, si tu souffres d'une horrible maladie incurable , alors seule la mort peut y mettre un terme . Et puis, la mort, j'y ai philosophé un peu, au inal, j'en ai conclu qu'une personne ne meurt seulement lorsqu'on l'oubli ~~


Quant à mon expérience perso, ^^'
Cette question de suicide est arrivée lorsque j'avais appris que l'oncle que j'aimais le plus allais mourir d'un cancer ! Il m'avait appris et fait des choses tellement exceptionnelles que je voulais mourir et lui donner ma vie pour qu'une personne aussi bonne puisse vivre dans ce monde de ténèbres ne serait ce que pour apporter la lumière ! J'en avais marre, je ne servais à rien , je ne pouvais que le regarder en voyant la bougie de sa vie e consumer ! Je ne servais strictement à rien, et c'est cette inutilité et cette impuissance me remettais en question ! Comment j'aurais voulu souffrir à sa place ne serait ce pour l'apaiser ! Là, je n'étais pas encore tout à fait plongée dans les ténèbres ! Le cas s'est aggravé quand j'ai appris le départ de la personne que j'aimais comme personne au monde , celui qui m'a fait découvrir le sentiment de l'amour ! Il est parti loin, j'ai complètement perdu son contact ! Je vivais tellement dans un nuage alors toutes ces avalanches de soucis, ça n'a fait qu'empirer ! Plus tous pleins de problèmes personnels j'avais une overdose !

Je n'avais plus qu'un seul échappatoire, un espoir , un salut : le suicide ( ou bien la prise de lsd non je rigole xD ) Je commençais à me poser de plus en plus de question remettant, écrivant des trucs sur la vie, la mort, la vanité , l'être humain ... Plus j'avançais, je trouvais la mort bien plus plaisante , bien plus intéressante et bien plus mystérieuse que la vie ! Non seulement c'était le recours contre mes souffrance mais en plus je la désirais comme je désirerai un homme J'ai plusieurs fois tenté mais j'avais tout de même peur, peur de faire souffrir mes parents et puis je me répondais " Mais ils n'avaient pas qu'à me donner ce calvaire de vie " je dialoguais en monologue, c'était une période où j'étais carrément devenue folle, tout en moi s'opposait ! Néanmoins la mort avait le dessus sur la vie, jusqu'à ce que je tombe sur un livre, traitant la vie et la mort ! Je trouvais ça tellement génial, et j'ai eu une sorte de révélation !

Je m'étais romise de vivre pas pour moi mais pour les personnes qui n'ont pas pu vivre, que je souffrirai pour eux et surtout je sourirai, rigolerai pour eux, à leur place ! Il fallait que je transmette la bonne humeur à ceux qui m'entourent alors je souris, je mange, je suis de bonne humeur même si au fond ça ne va pas pour les gens quee j'aime !


Moi je dis, que cette remise en question peut apprendre vraiment es choses, mais pour dire que c'est pas bien et tout ! Là n'est pas mon rôle, seule la personne sait ce qui est bien pour elle !


Bon ok ok, désolé je m'étale de partout en plus de raconter ma vie alors que tout le monde s'en fiche ! Sorry sorry >w< ' je suis vraiment un boulet mais bon bon quand j'écris ça ne s'arrête pas !:D

Revenir en haut Aller en bas
http://pandora-hearts-manga.forums-actifs.com


Lolitaa

Lolitaa
élève

Féminin
Messages : 42

Virtu0z : 22940
Date d'inscription : 26/10/2011

Les suicides Empty
MessageSujet: Re: Les suicides Les suicides Icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:17

Je pense la même chose comme toi,
je pense que sa sert à rien, je pense qu'ils veulent trouver de l'aide dans quelque chose.

Une personne ce mutilais tous les jours, on a eu peur on essayais, on raisonnais, on engueulais mais par dessus tout on avait peur ...

Le lendemain au collège cette personne à voulu sauter par la fenêtre..on était la on lui à empêcher, je l'ai aussi empêcher un genre de sauvement de vie, mais je pense aussi que cette personne n'a pas réalisée son acte qu'il est difficile de comprendre.

Elle n'a toujours pas réaliser qu'on lui a refermé la fenêtre quand il voulait sauter, du coup avec cette personne jai eu des problèmes sa soeur disait que s'était de notre faute son suicide jai reçu tout sur le dos.

Il me fait la geule pour une autre raison, mais si on lui aurait pas sauver sa vie, si on serrait pas là au bon moment ,à la bonne minute il ne serrait même plus encore là pour me faire la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé


Les suicides Empty
MessageSujet: Re: Les suicides Les suicides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les suicides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{{ L.Y.C.E.E. V.I.R.T.U.E.L. }} :: 

Le coin récré
 :: Papotage :: On débat !
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit